Comment communiquer avec son amoureux comme un pro

Il est facile de se laisser distraire pendant une conversation avec votre partenaire. Qu’il s’agisse de réfléchir à sa propre réponse ou de se demander comment formuler une pique, cela peut facilement vous empêcher de l’écouter vraiment.

Essayez plutôt de lui accorder toute votre attention et d’apprendre à reconnaître les signes indiquant qu’il cherche à discuter de quelque chose d’important. Cela vous aidera à rester engagé et à éviter les disputes improductives qui peuvent gâcher votre journée.

Écoutez votre partenaire

Une discussion intelligible n’est possible que si vous êtes pleinement présent et concentré sur ce que votre partenaire a à dire. Si vous vous inquiétez de ce que vous allez dire ensuite ou si vous avez une critique interne permanente de ses mots ou de son ton de voix, votre attention risque de se détourner de ce qu’il est en train de dire.

Reflétez les propos de votre partenaire et concentrez-vous sur les points essentiels. Il ne s’agit pas de répéter ses paroles mot pour mot, mais de paraphraser le contenu de ce qu’il vous dit. Vous lui montrerez ainsi que vous l’écoutez et vous éviterez les malentendus. Il peut être difficile de ne pas prendre leurs révélations personnellement, mais faites de votre mieux pour ne pas le faire. Ils décrivent leur expérience, qui peut ou non avoir un rapport avec vous.

Laissez-le terminer

Bien que vous puissiez avoir un contrepoint ou quelque chose à ajouter à ce que dit votre partenaire, il est important de le laisser terminer ses pensées et ses sentiments avant de l’interrompre. Cela lui permettra d’exprimer toutes ses émotions et ses pensées sans avoir l’impression d’être interrompu ou jugé par vous. Si vous avez l’impression d’avoir un point à aborder plus tard, notez-le simplement et partagez-le avec lui lorsqu’il aura fini de parler.

Ne pas interrompre

Le fait d’être constamment interrompu peut vous donner l’impression d’être rejeté et rabaissé. Vous avez également l’impression d’être bousculé dans les conversations. En effet, la personne qui vous interrompt pense que sa voix est plus importante et se dépêche de faire passer son message à temps pour se rendre à son prochain rendez-vous ou à sa prochaine réunion.

Certaines personnes peuvent interrompre parce qu’elles sont passionnées par le sujet abordé et veulent montrer qu’elles comprennent vraiment ce que vous dites. Dans ce cas, elles doivent simplement vous laisser terminer votre pensée avant de vous interrompre à nouveau. Il peut être utile d’utiliser un indice non verbal pour l’interrompre, par exemple en levant légèrement la main, de manière décontractée ou en faisant un geste complet pour indiquer que vous avez quelque chose à dire.

Restez positif

Canaliser la positivité dans votre relation demande du travail, mais ce n’est pas forcément difficile ! Apprendre à mieux connaître votre partenaire et à communiquer efficacement avec lui vous aidera à rester sur la même longueur d’onde, à prévenir les désaccords et à réduire le stress.

Il est important de ne pas laisser les discussions se transformer en une répétition de tout ce qui a mal tourné dans le passé. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous pouvez faire à ce moment précis pour résoudre la situation et vous rapprocher de votre partenaire.

N’oubliez pas que votre partenaire souhaite sincèrement vous comprendre et vous soutenir, mais qu’il ne peut pas le faire si vous êtes dans un état d’esprit négatif lors de ses conversations avec vous. Mettez en pratique les quatre étapes de la communication non violente et utilisez des émotions positives telles que la curiosité et la gratitude pour que vos conversations restent productives.Comment communiquer avec son amoureux comme un pro